› Politique

Election présidentielle 2022 : Obiang Nguema Mbasogo annonce sa candidature

Le chef de l’Etat vient de se présenter en tant que candidat du parti démocratique de la Guinée équatoriale, pour l’élection présidentielle qui aura lieu sur toute l’étendue du territoire équato-guinéen, le 20 novembre 2022.

 

La nouvelle a été publiée sur le compte twitter, du vice-président Obiang Nguema Mangue ce vendredi 23 septembre 2022. En effet, il a été élu par le bureau exécutif du parti démocratique de la Guinée équatoriale, pour représenter ce parti lors de l’élection présidentielle, les législatives, municipales et sénatoriales qui auront lieu le 20 novembre 2022.

Depuis quelques jours, le peuple équato-guinéen,  était curieux de savoir qui sera le nouveau candidat du parti PDGE. Par cette nouvelle candidature, le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, montre une fois de plus sa capacité à diriger à nouveau le peuple équato-guinéen.

Agé de 80 ans, avec plus de 40 ans au pouvoir, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, est le plus ancien des chefs d’Etat en Afrique.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut