› Présidentielle 2022

Elections 2022 : Esono Ondo promet de financer les bourses aux étudiants

C’est l’une des propositions qu’offre, le candidat du parti  Convergence pour la social-démocratie (CPDS), à travers son programme électorale présenté lundi 31 octobre 2022.

 

Esono Ondo, vient de rendre publique son programme électoral. C’est un programme social, qu’il qualifie de révolutionnaire. En effet, le candidat souhaite financer 14 500 millions de francs CFA, pour les bourses d’environ 4000 à 9000 étudiants.

Au cours de cette présentation à la presse, Esono Ondó a indiqué que pour le moment,  ils n’ont pas eu de difficultés lors des activités pré-électorales. «Nous allons attendre le début de la campagne et voir ce que nous trouverons. Nous sommes ici à Malabo et les camarades à Bata et jusqu’à présent nous n’avons pas eu de difficultés d’ordre administratif ou d’ordre public et je dis et j’insiste pour que cela continue comme ça quand la campagne électorale commencera et se terminera », a-t-il précisé. .

Pour finir, il  a recommandé aux journalistes de faire connaitre son programme électoral au public.  « J’ai lu les orientations de ce programme lors de mon intervention, il vous appartient de vous assurer que le contenu du programme parvienne à la population et que vous savoir quel est le programme électoral du CPDS, mais il faut regarder le contenu. Je pense que c’est la meilleure émission politique et je dis cela en toute modestie, le meilleur contenu d’émission qui puisse être présenté dans ce pays en ce moment ».

Rappelons que, la campagne électorale a débuté ce jeudi 3 novembre 2022, sur toute l’étendue du territoire équato-guinéen. Les élections législatives, présidentielles et municipales, auront lieu le 20 novembre 2022. Trois partis politiques prendront part à ces élections, à savoir le PDGE du candidat Teodoro Nguema Obiang, le parti de coalition sociale démocratie, de Buenaventura Monsuy Asumu et enfin le parti  Convergence pour la social-démocratie (CPDS) Esono Ondo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut