› Politique

Elections 2022 : la Guinée équatoriale ferme ses frontières

Frontière Cameroun-Guinée équatoriale
En prélude aux élections qui se tiendront en novembre 2022, le vice-président Obiang Nguema Mangue, a  ordonné  la fermeture des frontières, afin d’assurer le bon déroulement des élections.

 

A partir du 31 octobre 2022, toutes les zones frontalières de la Guinée équatoriales seront fermées. La décision a été prise mardi 25 octobre 2022, par le vice-président Obiang Nguema Mangue, afin d’éviter toute sorte d’infiltration de groupe violents pour boycotter les élections.

De même, les forces armées équato-guinéennes seront chargées d’assurer la sécurité dans ces frontières terrestres et maritimes et aux différentes barrières. Garantir le bon déroulement des élections en Guinée équatoriale, étant l’un  des objectifs du gouvernement équato-guinéen, cette mesure va permettre la sécurité de tous les candidats jusqu’au jour du scrutin.

Cependant, les frontières qui seront fermées le 31 octobre 2022, seront rouvertes juste après les affrontements électoraux. Rappelons que, la Guinée équatoriale va organiser le 20 novembre prochain les élections présidentielles, législatives et municipales. 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut