› Présidentielle 2022

Élections 2022: le téléphone portable interdit dans les bureaux de vote

Le conseil électoral vient de donner les différentes restrictions et mesures pour le bon déroulement des élections ce dimanche.

 

 

 

C’est le jour des élections présidentielles, législatives et municipales en Guinée équatoriale. Pour la bonne marche de ces élections, le conseil électoral a publié la résolution numéro 3 qui interdit l’accès au bureau de vote avec des téléphones portables et tout autre appareil.

Avant le vote, l’électeur doit déposer son téléphone auprès de l’argent de sécurité du bureau de vote et le récupérer après avoir exercé son droit de vote. Outre cette mesure, il est également interdit de porter les vêtements de tout parti politique et de faire la publicité dans les bureaux de vote, d’apporter les armes ou tout objet pointu, canne bâton, parapluie ou tout autre objet pouvant causer des dommages aux personnes.

 

Le conseil soucieux de surveiller le déroulement du scrutin et le décompte des voix sur l’ensemble du territoire national et ses tableaux établis dans les missions diplomatiques et les consulats de la Guinée équatoriale à l’étranger tient à ce que ces mesures soient respectées.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut