International › APA

Éliminatoires CAN 2021 :le Congo atomise la Guinée Bissau (3-0)

Le Congo s’est relancé après sa large victoire sur la Guinée Bissau (3-0) ce dimanche au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2021).Après sa défaite inaugurale contre le Sénégal 2-0 il y a trois jours à Dakar, le Congo s’est repris en battant le Liberia sur le score sans appel de trois buts à zéro. Le festival des Diables rouge débute à la 10ème minute de jeu avec l’ouverture du score du buteur maison Prince Vinny Ibara. Un but qui va piquer les Djurtus qui réagissent sans pour autant revenir au score. A la pause, les hommes de Valdo virent en tête.

Au retour des vestiaires, l’équipe congolaise sous l’impulsion de son public, va prendre le dessus sur l’équipe bissau- guinéenne à la ramasse et double le score à la 75ème  minute par le numéro Silvère Ganvoula après un excellent travail du Junior Makiéssé.

Passeur sur le second but, Junior Makiéssé clôt le festival des locaux en marquant le troisième but à la 77ème minute de jeu

Grâce à cette brillante victoire, le Congo rejoint la Guinée Bissau à la deuxième place de la poule avec trois points. 

En tête de cette poule, on retrouve Sénégal avec 6 points après sa seconde victoire acquise en déplacement face à l’Eswatini (1-4).



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut