Francisco Obama Asue a rencontré mardi 31 juin 2022, les experts en vaccins de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) afin d’en savoir plus sur le vaccin qui a été administré aux enfants dans la ville de Bata le 18 mai dernier.
Avoir des informations concrètes sur la campagne de vaccination contre le Tétanos et la Diphtérie qui a causé de nombreux cas de malaise chez les jeunes filles dans la ville de Bata le mois de mai dernier, est une grande priorité pour le gouvernement. Hier mardi, le chargé de la coordination administrative en place du premier ministre a rencontré le vice-ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mitoha Ondo’o Ayekaba, et un groupe d’experts en vaccins de l’Organisation mondiale de la santé.
L’ordre du jour était d’apporter les éléments qui ont conduits à ces évènements, et aussi d’apporter les conclusions. Le premier ministre a également rappelé que, dans certaines écoles des séances de travail intenses ont été faites.
En attendant la conférence de presse du premier ministre, rappelons plus de 200 jeunes filles ont réagi négativement après avoir reçu le vaccin contre le tétanos et la Diphtérie le 18 mai dernier dans la ville de Bata.