› Eco et Business

Euroc départagera entre la Guinée Equatoriale et le Bénin pour son grand projet portuaire

L’ ambassadeur de Guinée équatoriale auprès de l’OMI, Carmelo Nvono-Ncá, a rencontré des représentants d’Euroc, l’une des entreprises portuaires les plus puissantes au monde qui avait exprimé son intérêt à s’installer en Guinée Equatoriale il y a quelques mois de cela.

Cependant, l’entreprise hésiterait actuellement entre la Guinée Equatoriale et le Bénin pour entreprendre un grand projet portuaire, l’un des plus importants d’Afrique.

La multinationale néerlandaise Euroc opère déjà dans le port de Cotonou et le gouvernement béninois a montré son intérêt pour ce grand projet portuaire. Ce gouvernement entend ainsi profiter de la capacité de ce groupe d’entreprises à diversifier l’économie grâce à ses investissements.

« L’activité portuaire d’un pays est un facteur clé de son développement économique et de son positionnement international, devenant un grand facteur stratégique, fondamentalement au niveau du commerce international. » Carmelo Nvono-Ncá

Euroc négocie depuis des mois avec l’ambassadeur Nvono-Ncá, très intéressé par la réalisation  d’un grand projet portuaire en Guinée équatoriale, visant à restructurer, améliorer et valoriser les ports du pays. En raison de l’importance des ports d’un pays, en tant que centre de l’impulsion économique d’une nation ayant un tel débouché sur la mer comme c’est le cas de la Guinée équatoriale, ce projet prend également en compte le développement d’autres secteurs en parallèle, ce qui est extrêmement important pour la diversification économique du pays. Pour tenter de convaincre cette importante entreprise d’opter pour la Guinée équatoriale, Carmelo Nvono-Ncá a rencontré Emma Solomons Okechukwu, responsable de l’Afrique pour Euroc.

Source : Ambassade de Guinée Equatoriale à Bruxelles


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut