Le nouveau président de la Fédération équato-guinéenne de boxe, Claudio Vázquez Elo Nve, a annoncé dans son programme la création d’une structure de boxe, afin d’encourager les jeunes à s’intéresser à cette discipline.
Claudio Vázquez Elo Nve, s’est montré heureux après cette élection, où il a en présence des membres que comprend l’Assemblée Générale de la Feguibox, développé son programme pour la bonne marche de cette discipline en Guinée équatoriale. Parmi les différentes priorités de son programme, le nouveau président entend créer une structure de boxe, dans chacune des villes de la Guinée équatoriale.
En plus de former tous les secteurs tels que les arbitres, les médecins, les administrateurs, les entraîneurs, de nombreux jeunes seront encouragés et intégrés grâce, au plan de communication qui sera essentiellement made in sport en Guinée équatoriale. En ce qui concerne les différents problème de la Feguibox, Claudio Vazquez Elo Nve, a souligné qu’une discussion a été faite « avec des experts sportifs et entretiennent déjà des contacts avec des institutions internationales de boxe non seulement pour intégrer la boxe dans la société équato-guinéenne, mais aussi pour avoir une représentation au niveau international ».
Rappelons que, Claudio Vázquez Elo Nve a été élu samedi 17 septembre 2022, par la commission électorale lors de l’assemblée générale de la Feguibox. II va assurer la présidence de ce la Fédération équato-guinéenne de boxe pendant 4 ans.