La conférence épiscopale des évêques s’est achevée hier dimanche 24 juillet 2022, dans la ville de Mongomo par une célébration eucharistique.
L’association des conférences épiscopales qui a débuté le 17 juillet dernier s’est achevée hier en présence du chef de l’Etat et de son épouse. Il était question pour les évêques de clôturer ces réflexions avec le thème de la Jeunesse et des Mouvements Migratoires, Cas de l’Afrique Centrale.
Au cours de la messe dite par Monseigneur Edmond Gitangard, Archevêque Métropolite de Djamena, le communiqué final sur l’Assemblée plénière de l’Association des Conférences épiscopales d’Afrique centrale de l’année 2022 a été donné. Au cours de leur réunion, les évêques de l’ACERAC ont estimé que ce phénomène migratoire, générateur de troubles sociaux, interpelle la sensibilité de chacun.
A noter que, Monseigneur Edmond Gitangard, Archevêque Métropolitain de Djamena, va assumer les travaux de la Présidence en Exercice de cette institution pour les trois prochaines années.