› Santé

Formation des instructeurs du personnel de santé pour une meilleure gestion des coronavirus

Le Comité Technique de Guinée Équatoriale pour la Surveillance et la Réponse à la Covid-19 organise actuellement des sessions de formation pour les instructeurs du personnel de santé. Cette formation s’adresse principalement aux personnes qui gèrent directement les cas infectieux enregistrés dans le pays. Elle couvrira l’ensemble du territoire national, en étant dispensée dans tous les districts sanitaires de la région insulaire et de la région continentale de la Guinée équatoriale.

Ce comité qui est une branche du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, a pu compter sur le soutien technique et financier de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La formation qui devrait se dérouler du 23 novembre au 20 décembre, permettra de diffuser auprès du personnel sanitaire de nouveaux documents portant sur les mesures à prendre en riposte à la crise sanitaire au niveau opérationnel. Il s’agit d’instructions spécifiques qui serviront de guide actualisé sur les mesures d’isolement et la gestion des installations d’isolement au sein des différentes communautés.

A l’issue de la période de formation, le personnel formé devra être capable d’organiser un centre de santé touché par le Covid-19, en maîtrisant les modalités de gestion appropriées à chaque situation. Ils devront identifier les cas suspects, les classer selon un ordre de priorité précisément défini, et gérer de façon méticuleuse les cas considérés comme étant confirmés.

Source : Bureau de Presse et d’Information de Guinée Équatoriale


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut