Sport › Football

G Ndong Edu: « Nous avons bon espoir que le Nzalang Nacional puisse se qualifier pour la CAN 2022 »

FEGUIFUT

Le président de la FEGUIFUT informe de la continuité de Juan Michá et de Casto Nopo à la tête de la sélection. C’est la décision prise par le comité exécutif de la FEGUIFUT, selon a informé son président Gustavo Ndong Edu aux médias lors de la conférence de presse organisée lundi pour analyser la saison 2020-2021 et pour prévoir la saison 2021-2022.

Le président de la FEGUIFUT a confirmé la continuité des entraîneurs Juan Michá et de Casto Nopo à la tête de la sélection nationale. « On n’a pas encore remporté la guerre, mais on a réussi à surmonter deux batailles. En fait, en remerciement, mon comité et moi, nous croyons avec la plus grande fermeté, de la même manière que le peuple de la Guinée équatoriale, que Juan Michá et son adjoint méritent la confiance pour continuer à être des entraîneurs de notre sélection nationale. De même, nous avons bon espoir qu’ils peuvent réussir à ce que le Nzalang National puisse se qualifier de ses propres mérites pour la CAN Cameroun 2022 ».

Dans ce sens, le leader du plus haut organisme du sport roi de notre pays a signalé que son comité analyse actuellement les détails pour récompenser financièrement les entraîneurs nationaux.

Pour cela, il a dit clairement qu’ils ne recruteront aucun entraîneur expatrié pour les deux partis que le Nzalang doit encore jouer dans son aventure pour se qualifier de ses propres mérites pour la CAN Cameroun 2022.

La sélection nationale occupe le deuxième poste, avec 6 points dans le groupe J, dont la Tunisie est actuellement à la tête. Par conséquent, la mission de Juan Michá et de son adjoint est de gagner en mars sur le terrain de la Tanzanie et de chercher même une égalisation sur le sol tunisien.

Néanmoins, lors de son évaluation de la saison précédente, Gustavo Ndong a été sincère en admettant que lors de la saison précédente l’institution a eu beaucoup de problèmes, mais toutes ces difficultés rencontrées lui ont servi, aussi bien à lui qu’à son équipe de « stimulation ».

Ndong a également félicité l’ensemble du peuple équato-guinéen pour soutenir la sélection nationale lors des matchs contre la Libye : « La victoire ne concerne seulement les joueurs, les entraîneurs, la FEGUIFUT ou le Gouvernement qui apporte les fonds ; cette victoire concerne le peuple équato-guinéen pour avoir encouragé à tout moment les joueurs ».

Pour cela, le président souhaite que tout le peuple équato-guinéen accorde à nouveau son soutien à la sélection nationale lors des deux derniers matchs contre la Tanzanie dans notre pays et contre la Tunisie sur son terrain.

Le 16 janvier 2021, la balle sera à nouveau sur le terrain de tous les stades nationaux : « La ligue masculine commence le 16 janvier ; on a respecté les règles conçues par notre Gouvernement et on prie Dieu dans l’espoir que cette pandémie ne nous joue le mauvais tour de la saison précédente ».


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut