International › APA

GBissau: le président de la CNE porte plainte contre José Mario Vaz

Le président de la Commission nationale électorale (CNE) de la Guinée-Bissau, José Pedro Sambú, a annoncé lundi qu’il avait déposé une plainte contre José Mário Vaz, au motif que le président sortant a accusé cette institution d’avoir joué un rôle dans la programmation de l’affiche du second tour de la présidentielle.S’exprimant devant la presse, M. Sambú a déclaré qu’il a « intenté un procès» contre le président sortant, arrivé 4éme à l’issue de la présidentielle, pour avoir dit « des mensonges et des calomnies ».

Tout en acceptant sa défaite et en se disant prêt à passer le témoin, José Mário Vaz n’a pas moins souligné que la CNE connaissait « parfaitement » les candidats qui seraient présents au deuxième tour du scrutin.

Prévu le 29 décembre, le second tour opposera Aristides Gomes du PAIGC (40,13% des voix) et Umaro Sissaco Embalo du Madem (27,65%).


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut