Du 15 au 22 novembre 2025, des guérisseurs traditionnels de Guinée équatoriale vont offrir des soins gratuits aux populations.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cette information a été annoncée par l’inspecteur national de la médecine traditionnelle, Ndong Andjim Okomo, lors d’une interview dimanche dernier sur l’émission Medjo Meye Nnam Ndalam de Radio Bata. Lors de son discours, Ndong Andjim Okomo a insisté sur l’importance de traiter les patients avec respect et honnêteté, rappelant à tous que le rôle du guérisseur traditionnel est de « soigner avec respect et transparence quant à l’état du patient ».
Il a également déploré les cas où certains patients sont transférés tardivement des guérisseurs traditionnels vers les hôpitaux ou les cliniques, appelant à une plus grande responsabilité dans ces procédures.
L’inspecteur a finalement invité la population à profiter de ces journées gratuites, notamment les personnes souffrant de maladies traitables par la médecine traditionnelle, réaffirmant ainsi l’engagement du secteur envers la santé et le bien-être de la communauté. Apprend-on sur le site de Réalecuatorialguinéa.
