Eco et Business › Energie

Guinée Equatoriale: EG LNG a chargé son 700e cargo

EG LNG, le terminal de liquéfaction et d’exportation de GNL situé sur l’île de Bioko en Guinée équatoriale, a célébré aujourd’hui le chargement de sa 700e cargaison de GNL.

Le terminal fonctionne avec succès depuis treize ans et demeure l’un des projets énergétiques les plus importants de l’Afrique subsaharienne. Exploité par Marathon Oil Corporation avec ses actionnaires Marubeni, Mitsui & Co et la société d’État Sociedad Nacional de Gas (SONAGAS), EG LNG a été un un contributeur clé au développement socio-économique de la Guinée équatoriale.

Cette usine est une source de fierté pour la Guinée équatoriale et l’Afrique et se trouve au centre du complexe de Punta Europa.

L’usine a permis la monétisation du champ de gaz Alba et a livré sa première cargaison le 24 mai 2007. L’usine a été inaugurée par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo en octobre 2007, et a livré du GNL sur les marchés mondiaux depuis lors, y compris en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.

Cette usine est une source de fierté pour la Guinée équatoriale et l’Afrique et se trouve au cœur du complexe de Punta Europa, qui est actuellement en expansion et diversification pour monétiser davantage le gaz domestique.

«Nous félicitons sincèrement toute l’équipe d’EG LNG pour cette remarquable réalisation et pour la fierté de toute la nation», a déclaré Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des mines et des hydrocarbures. «Grâce à des projets tels que EG LNG, le pays s’est positionné en tant que leader énergétique africain et continuera de fournir un environnement approprié pour que les entreprises investissent dans ces actifs et conduisent l’Afrique vers une plus grande prospérité».



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut