La dépouille du nommé Raimundo Plácido Epitie Muadakuku, a été exhumée lundi 27 mars 2023 au cimetière d’Ebibeyin pour être enterrer dans sa ville natale.
C’est pour une première fois en Guinée équatoriale, que le cadavre d’une personne a été exhumé. Selon les informations recueillies sur le site Ahora Eg, le nommé Raimundo Plácido Epitie Muadakuku, qui était un fonctionnaire de la délégation du ministère des Finances à Ebibeyin. Muadakuku a été retrouvé mort à l’intérieur de sa maison. La cause de sa mort, selon le rapport médical, était due à un arrêt cardiaque.
Les événements se sont produits en 2021, alors que le pays était encore submergé par la pandémie du Corona Virus et en raison des restrictions imposées par le gouvernement, Epitie Muadakuku a été enterré au cimetière municipal d’Ebibeyin.
Après deux ans de bataille judiciaire, les proches du défunt ont réussi à faire autoriser par un juge l’exhumation du corps de Raimundo Plácido Epitie Muadakuku, dont la dépouille reposera désormais et à jamais dans sa ville natale.