› Politique

Guinée équatoriale : le chef de l’Etat reçoit sa lettre de créance

Obiang Nguema Mbasogo a reçu des mains des membres du conseil électoral la lettre de créance de sa proclamation en tant que, président de la république de la Guinée équatoriale élu lors des élections du 20 novembre 2022.

 

 

Avec un total de 94,9% des suffrages, le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo conformément aux dispositions de l’article 129, paragraphe 5, de la loi numéro 7/2015 du 28 mai, qui réglemente les élections présidentielles en République de Guinée équatoriale, vient de recevoir sa lettre de créance.

En effet,  le Conseil électoral national, dirigé par son président Faustino Ndong Esono Eyang, lui a rendu l’accréditation en tant que Candidat Elu pour les élections présidentielles du 20 novembre. Le président Obiang Nguema Mbasogo, a pour sa part félicité les membres du Conseil électoral national pour le bon travail effectué avant, pendant et après les élections, réalisées en toute transparence et sans perturbations.

Rappelons que la cérémonie s’est déroulée en présence des autorités du Siège de l’Etat, au palais du peuple à Malabo.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut