› Politique

Guinée équatoriale : le chef de l’Etat rencontre les observateurs internationaux

Obiang Nguema Mbasogo a rencontré jeudi 17 novembre 2022, les observateurs venus dans le cadre des élections qui auront lieu ce dimanche 20 novembre 2022.

 

Arrivée en Guinée équatoriale pour une mission électorale, les observateurs internationaux notamment ceux de l’Union africaine et de de la délégation de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP). Il était question pour le chef de l’Etat, d’informer les observateurs du processus électoral qui, se déroule dans le pays. A cet effet, trois partis se présentent à la présidence de la République à savoir : le PDGE, le CPDS et le PCSD.

Les observateurs de l’Union africaine, sont conduits par l’ancien président de la Guinée Bissau, José Mario Vaz et, la délégation de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), est  conduite  par María Do Carmo Silveria, ancienne Premier ministre de Sao Tomé et Principe.

Rappelons que ces observateurs vont séjourner  en Guinée équatoriale jusqu’au 23 novembre.  Ils assisteront à la phase finale de la campagne électorale, au jour du scrutin et au dépouillement partiel des votes.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut