Andrés Bololo Ekobo a au cours d’une réunion avec les administrateurs des marchés de la ville de Malabo, présenté le weekend dernier, les nouveaux livres d’impôts municipaux.
Les nouveaux tickets seront désormais verts. Ces nouveaux livres d’impôts municipaux, seront opérationnels dès ce mois d’avril. Le maire au cours de cette réunion a informé les administrateurs et autres personnes présentes que, « les anciens tickets ont déjà été détruits ».
Par conséquent, toutes personnes, « qui contrefait ou duplique illégalement ces objets de valeur sera punie selon les lois en vigueur dans le pays et s’il s’agit d’un agent de la Mairie, il sera définitivement séparé de son service ». Le maire a par ailleurs invité les citoyens, à savoir distinguer les nouveaux chéquiers des anciens, en veillant à ce que les anciens objets de valeur aient une couleur bleue tandis que les nouveaux aient une couleur verte.
Cela fait 4 ans que, les anciens tickets ont été utilisés dans la mairie de Malabo. Les populations sont appelées à plus de vigilance.