Mitoha Ondo’o Ayecaba, a clôturé la tournée de distribution des médicaments dans les différentes villes de la Guinée équatoriale.
Après avoir distribué des médicaments pendant 18 jours dans 18 districts sanitaires nationaux à savoir, Malabo, Annobón, Baney, Nsork, Akonibe, Riaba, Mbini, Niefang, Kogo, Mongomo, Bata, Evinayong, Ebibeying, Micomiseng, Luba, Acurenam, Añisok et Nsok-Nsomo. Le vice-ministre de la santé et du Bien-être social, a achevé sa tournée dans les districts de Bata, Mbini et Kogo.
Il s’agit du premier lot de produits sanitaires gérés via le système conçu par le Goodwill Fund Project, mis en place par le Gouvernement avec pour objectif d’accélérer la portée de la couverture sanitaire universelle en Guinée équatoriale.
En effet, c’est une initiative qui va faciliter l’accès aux médicaments et aux fournitures essentielles et de qualité à la population. Et qui garantit le réapprovisionnement en médicaments et matériels de santé en fonction de la consommation de chaque district, améliorant, la gestion logistique et administrative, la transparence de la chaîne d’approvisionnement et la capacité d’autogestion décentralisée.
Le site Ahora Eg évoque que, selon les indicateurs établis par l’OMS, la bonne gestion logistique et administrative des médicaments et autres produits de santé est l’un des piliers sur lesquels repose tout système de santé capable d’offrir la Couverture Santé Universelle, objectif final pour lequel ils sont mis en œuvre. Sur l’ensemble du territoire les mesures définies dans le cadre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS).