Le vice-président de Guinée équatoriale a juré honneur et fidélité devant le président de la république Obiang Nguema Mbasogo, mardi dernier.
Renommé le 23 janvier 2023, par décret présidentiel, Obiang Nguema Mangue a fait sa promesse solennelle devant le chef de l’Etat, les membres du gouvernement avant de reprendre avec son poste de vice-président.
En effet, sa nomination intervient après la conclusion du processus des élections présidentielles, législatives et municipales, tenues le 20 novembre de l’année 2022. Avec des nombreux plans d’actions, le vice-président lutte depuis sa nomination contre certains fléaux qui minent la société tels que : la corruption, la criminalité et la piraterie maritime. Il souhaite également promouvoir encore plus le plan de diversification économique avec la promotion du tourisme, ainsi que la rentabilité des ports et aéroports du pays.
Son objectif selon le site d’information et de presse de Guinée équatoriale est d’injecter plus d’oxygène dans le produit intérieur brut équato-guinéen et créer plus d’emplois pour réduire le taux de chômage en Guinée équatoriale. Rappelons que, Obiang Nguema Mangue a été nommé pour la première fois en tant que vice-président en 2016.