Le gouvernement prévoit multiplier les antennes du Centre national de délivrance des actes officiels de Guinée équatoriale (Cnedoge), dans toutes les capitales provinciales.
Après avoir observé que l’établissement des pièces d’identités dans les villes de Bata et Malabo présentaient d’énormes difficultés pour les populations qui ne résident pas dans ces deux villes, le gouvernement décide donc de trouver une autre alternative afin de leurs faciliter la tâche en envisageant de créer plusieurs antennes dans les autres villes de la Guinée équatoriale.
A cet effet, fini les longues attentes pour récupérer ses documents d’identité ou le passeport ou autres document personnel, fini les déplacements pour se rendre pour l’établissement de ces pièces. Les populations vont désormais les établir dans leurs villes de résidence. En effet, c’est ce qui ressort de la réunion tenue mercredi dernier entre le vice-président de la République, Nguema Obiang Mangue, et les responsables des ministères des Affaires étrangères, des Finances, du Trésor, de la Sécurité et le directeur général du Centre national de délivrance des actes officiels de Guinée équatoriale, CNEDOGE.
Au cours de cette rencontre, il a été indiqué que la Guinée équatoriale ne connait pas de pénurie de passeport. « Puisqu’il reste 24 000 exemplaires ordinaires dans la réserve. Et il a également indiqué que 29 000 exemplaires diplomatiques, 80 000 exemplaires ordinaires et 5 000 exemplaires de service sont attendus, qui arriveront progressivement en quantités gérables en fonction du stock », apprend-on sur le site Ahora Eg. En attendant l’implantation de ces antennes par le gouvernement, rappelons que les villes de Bata et Malabo sont les seules où les populations établissent leur document personnels.