› Société

Guinée équatoriale : l’ONUSIDA récompense les ONG

Jeanne Seck, la représentante de l’ONUSIDA en Guinée équatoriale a remis des certificats de reconnaissance à certaines Organisations non gouvernementales qui contribuent à la lutte contre le VIH/SIDA dans le pays.

 

LES ONG El Buen Samaritano et le Réseau des journalistes unis dans la lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale (REPUGE-SIDA), viennent de recevoir des certificats en guise de leur travail effectué dans la lutte contre le Vih/Sida.

Selon le site le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, après la délivrance de titres de reconnaissance accompagnés d’une contribution économique, les bénéficiaires ont exprimé leur état d’esprit face à cette reconnaissance. Bien que le président du Réseau des journalistes unis dans la lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale, Clemente Ela Ondo Onguene, en conversation avec la presse, ait déclaré que cette reconnaissance est une injection de moral pour le Réseau des journalistes, pour continuer son travail entrepris il y a des années dans la lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale.

Les  aspects et le  travail de sensibilisation, notamment en ce qui concerne la stigmatisation envers les personnes infectées par le VIH-SIDA, ont été soulignés. Pour finir, Jeanne Seck a encouragé les autres ONG à poursuivre dans la même dynamique pour que la population participe aussi à la lutte contre le VIH-SIDA, car ce n’est pas seulement la tâche du Gouvernement.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut