Jeanne Seck, la représentante de l’ONUSIDA en Guinée équatoriale a remis des certificats de reconnaissance à certaines Organisations non gouvernementales qui contribuent à la lutte contre le VIH/SIDA dans le pays.
LES ONG El Buen Samaritano et le Réseau des journalistes unis dans la lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale (REPUGE-SIDA), viennent de recevoir des certificats en guise de leur travail effectué dans la lutte contre le Vih/Sida.
Selon le site le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, après la délivrance de titres de reconnaissance accompagnés d’une contribution économique, les bénéficiaires ont exprimé leur état d’esprit face à cette reconnaissance. Bien que le président du Réseau des journalistes unis dans la lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale, Clemente Ela Ondo Onguene, en conversation avec la presse, ait déclaré que cette reconnaissance est une injection de moral pour le Réseau des journalistes, pour continuer son travail entrepris il y a des années dans la lutte contre le VIH-SIDA en Guinée équatoriale.
Les aspects et le travail de sensibilisation, notamment en ce qui concerne la stigmatisation envers les personnes infectées par le VIH-SIDA, ont été soulignés. Pour finir, Jeanne Seck a encouragé les autres ONG à poursuivre dans la même dynamique pour que la population participe aussi à la lutte contre le VIH-SIDA, car ce n’est pas seulement la tâche du Gouvernement.