› Politique

Guinée équatoriale : Obama Asue reçoit la nouvelle représentante du FMI

Le premier ministre s’est entretenu avec Haiyan Shi, la nouvelle représentante du fonds monétaire internationale(FMI) en Guinée équatoriale, vendredi 28 octobre 2022.

 

 

La Guinée équatoriale a une nouvelle représentante résidente du Fonds monétaire international. Haiyan Shi, s’est présentée vendredi dernier,  auprès du premier ministre Obama Asue. Au cours de leur rencontre, le premier ministre a  rappelé à la représentante ses différentes missions.

A cet effet, il lui a précisé que son séjour servira à assurer la  continuité, promouvoir et améliorer les relations que la Guinée équatoriale entretient avec ladite institution, soulignant les efforts déployés par le gouvernement pour atteindre les objectifs fixés en collaboration avec le FMI, ainsi qu’avec les objectifs fixés par le gouvernement lui-même et les mesures prises pour améliorer les finances publiques, grâce à un contrôle plus strict des dépenses publiques et des recettes fiscales, entre autres aspects.

En dehors de cet entretien tenu avec la nouvelle représentante, le premier ministre a également rencontré les membres de la délégation du Groupe de la Banque mondiale et la délégation de la Banque Africaine de Développement.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut