› Politique

Guinée équatoriale : Obiang Nguema Mangue reconduit vice-président

Il a été reconduit au poste de vice-président par le  chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, le 23 janvier 2023.

 

Selon le Bureau d’informations et de presse de Guinée équatoriale, le chef de l’Etat a signé le « Décret numéro 41/2023, daté du 23 janvier, qui nomme l’hon. M. Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la République, Chargé de la Défense et de la Sûreté de l’Etat. A conclu le processus des élections présidentielles, à la Chambre des députés, au Sénat et municipales, tenues le 20 novembre de l’année dernière 2022 ; une fois le serment prêté et la fonction de Président de la République assumée conformément aux dispositions légales en vigueur.

Conformément aux dispositions de l’article 37, alinéa 2 de la Loi Fondamentale de l’Etat et ; Au vu des circonstances qui concourent en sa personne et, en usant des pouvoirs qui me sont conférés par l’article 41, alinéa f) de la Loi fondamentale de l’État invoquée ; Je viens nommer l’hon. M. Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la République, Chargé de la Défense Nationale et de la Sûreté de l’Etat.

Je l’ordonne par le présent décret, pris à Malabo, le vingt-troisième jour du mois de janvier de l’an deux mille vingt-trois ».


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut