Il a été reconduit au poste de vice-président par le chef de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, le 23 janvier 2023.
Selon le Bureau d’informations et de presse de Guinée équatoriale, le chef de l’Etat a signé le « Décret numéro 41/2023, daté du 23 janvier, qui nomme l’hon. M. Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la République, Chargé de la Défense et de la Sûreté de l’Etat. A conclu le processus des élections présidentielles, à la Chambre des députés, au Sénat et municipales, tenues le 20 novembre de l’année dernière 2022 ; une fois le serment prêté et la fonction de Président de la République assumée conformément aux dispositions légales en vigueur.
Conformément aux dispositions de l’article 37, alinéa 2 de la Loi Fondamentale de l’Etat et ; Au vu des circonstances qui concourent en sa personne et, en usant des pouvoirs qui me sont conférés par l’article 41, alinéa f) de la Loi fondamentale de l’État invoquée ; Je viens nommer l’hon. M. Teodoro Nguema Obiang Mangue, Vice-Président de la République, Chargé de la Défense Nationale et de la Sûreté de l’Etat.
Je l’ordonne par le présent décret, pris à Malabo, le vingt-troisième jour du mois de janvier de l’an deux mille vingt-trois ».