Les acteurs impliqués dans la gestion des déchets solides urbains sont réunis depuis mercredi 21 décembre 2022, autour de la question sur la gestion des déchets.
Au cours des travaux menés avec des présentations dans la salle plénière du Centre de Conférence Ngolo-Bata, il y a eu une période de discussion dans le cadre du projet lancé pour soutenir la ville de Bata, pour améliorer ses conditions environnementales après les explosions du 7-M de 2021.
Selon le site Ahora Eg, l’exposé du Directeur Général des Déchets, Federico Ngui Nguema Obono, intitulé « Politique du Gouvernement en matière de gestion des déchets urbains » a été souligné. Dans sa présentation, il a demandé au public de stocker les déchets de manière responsable pour la bonne conservation de l’environnement. Le Directeur Général de l’Environnement, Gabriel Ngua Ayekaba, a adressé ses remerciements à tous les participants.
A noter que, le projet sur le soutien de la ville de Bata dans le cadre de l’amélioration des conditions environnementales après les explosions du 7-M de 2021, est financé par le gouvernement japonais et exécuté par le Programme des Nations Unies pour le développement, le PNUD, et la collaboration de l’Organisation non gouvernementale Amis de la nature et du développement de la Guinée équatoriale (ANDGE).