› Société

Guinée équatoriale : un séminaire de formation sur la gestion des déchets à Bata

Les acteurs impliqués dans la gestion des déchets solides urbains sont réunis depuis mercredi 21 décembre 2022,  autour de la question sur la gestion des déchets.

 

Au cours des travaux menés avec des présentations dans la salle plénière du Centre de Conférence Ngolo-Bata, il y a eu une période de discussion dans le cadre du projet lancé pour soutenir la ville de Bata, pour améliorer ses conditions environnementales après les explosions du 7-M de 2021.

Selon le site Ahora Eg, l’exposé du Directeur Général des Déchets, Federico Ngui Nguema Obono, intitulé « Politique du Gouvernement en matière de gestion des déchets urbains » a été souligné. Dans sa présentation, il a demandé au public de stocker les déchets de manière responsable pour la bonne conservation de l’environnement. Le Directeur Général de l’Environnement, Gabriel Ngua Ayekaba, a adressé ses remerciements à tous les participants.

A noter que, le  projet sur le soutien de la ville de Bata dans le cadre de l’amélioration des conditions environnementales après les explosions du 7-M de 2021,  est financé par le gouvernement japonais et exécuté par le Programme des Nations Unies pour le développement, le PNUD, et la collaboration de l’Organisation non gouvernementale Amis de la nature et du développement de la Guinée équatoriale (ANDGE).


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut