Ils sont une dizaine d’entrepreneurs qui ont organisé dimanche dernier, une foire pour valoriser les produits locaux.
L’objectif de cette foire est de renforcer les capacités des entreprises à promouvoir le contenu local et l’emploi indépendant par le biais de l’entrepreneuriat. En effet, c’est pour la première fois que les jeunes entrepreneurs organisent une foire pour vanter les produits locaux et inviter les populations à consommer les produits équato-guinéens.
Au cours de cette foire, les exposants ont présenté aux différents visiteurs divers articles agricoles, d’artisanat, de fournitures agricoles, d’articles de beauté, de vêtements de sport, de bonbons, de plats traditionnels pour que les visiteurs puissent déguster des plats tels que l’ocro et le ndole, pour n’en nommer que quelques-uns, entre autres produits.
Pour Juana Cristela Mbengono entrepreneure, c’est un projet qui « aident les gens à être indépendants et à canaliser leur créativité pour créer quelque chose qui leur est propre dans ce monde concurrentiel. Étudier l’entrepreneuriat et l’innovation améliore les compétences analytiques et logiques qui permettent de résoudre n’importe quel problème », apprend-on à travers le site Revista équatorialGuinéa.
Notons que, le projet qui vient de voir le jour va se poursuivre par des éditions au cours des prochaines années. « On s’attend à ce que d’autres éditions continuent d’être organisées et je sais également que davantage d’entrepreneurs rejoindront cette initiative et qu’il y aura une affluence massive de personnes pour apprécier les produits « Made in Equatorial Guinea », espère Juana Cristela Mbengono.