Obiang Nguema Mbasogo, André Osono Ondo et Buenaventura Monsuy Asumu sont les trois candidats, qui s’affronteront le 20 novembre 2022, jour de l’élection en Guinée équatoriale.
Dans six jours, les citoyens équato-guinéens vont se rendre dans les urnes pour voter leur président. Ils sont trois candidats, qui se sont présentés pour ces élections. A savoir, Obiang Nguema Mbasogo, candidat du parti démocratique de la Guinée équatoriale(PDGE). Agé de 80 ans, le candidat se présente à sa propre succession. Pour un nouveau mandat. Président fondateur du parti PDGE, Teodoro Obiang souhaite poursuivre ses œuvres à travers son programme électoral diversifié dans plusieurs domaines.
Comme deuxième candidat, on a André Osono Ondo, candidat du parti Convergence pour la démocratie sociale (CPDS). Né le 4 février 1961, l’homme politique André Osono Ondo, promet aux équato-guinéens de nombreux projets, s’il gagne les élections. Depuis le début de la campagne électorale, l’enseignant de profession effectue des campagnes dans les villes de la Guinée afin de convaincre les citoyens à voter pour lui.
Le troisième candidat c’est Buenaventura Monsuy Asumu, qui est un homme politique équato-guinéen, leader du Parti de la coalition social-démocrate (PCSD). Les informations n’étant pas assez détaillés a son sujet, nous notons juste qu’il va se présenter pour sa 4éme fois, après avoir perdu aux élections présidentielles de 2002, 2009 et 2016.