› Politique

Indépendance de la Guinée Equatoriale: le chef de l’Etat insiste sur la préservation de la souveraineté nationale

A l’occasion de l’indépendance de la Guinée équatoriale qui a eu lieu mardi 12 octobre 2021, le chef de l’Etat accompagné de son épouse se sont rendus à la basilique de Mongomo pour assister à une messe d’action de grâce célébrée à cet occasion.

Le 12 octobre marque la grande commémoration de l’indépendance du pays. A cet effet, le 53ème anniversaire qui diffère des autres cérémonies à cause de la pandémie du corona virus.Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo s’est rendu dans la cathédrale de Mongomo pour effectuer des prières et des demandes à Dieu, accompagné de son épouse.

Célébrée dans le strict respect des mesures barrières, plusieurs autorités ont pris part à cet événement eucharistique animé par le vicaire général du diocèse de Mongomo Pablo Nze Obiang.

A la fin de la messe, un déjeuner a été offert dans l’hôtel de la basilique. L’homme du peuple n’a pas manqué de s’adresser à son peuple. Dans son allocution, il a rappelé l’histoire de la conquête de l’indépendance nationale et a également insisté sur la préservation de la souveraineté nationale.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut