L’info en continu

    • mardi 21 juin
    • 16 fermes de marijuana dans le conseil municipal de Nfaman

      - 17h33

      Des fermes de Marijuana ont été brulées le 16            juin dernier, dans la mairie de Nfaman. La  commission de sécurité nationale chargée de détruire les fermes de marijuana au niveau national en général, dirigée par Miguel Ndong Obiang, directeur général de la police, et Eulogio Ndong Ntutumu, directeur général de la gendarmerie, a poursuivi ces travaux.

    • Un homme meurt dans un accident de circulation

      Ahora Eg - 17h27

      Un homme de 36 ans a perdu la vie hier, dimanche 19 juin, à midi, dans un brutal accident de la circulation survenu sur l’avenue Hassan II à Malabo. Le défunt nommé José Daniel Ndong Mitoha était originaire de Nfem-Yemendjim, district d’Evinayong.

    • lundi 13 juin
    • La Guinée équatoriale élue membre du Conseil économique de l’ONU

      - 12h36

      Elle a été élue lors d’une élection à six tours en séance plénière de l’Assemblée générale des Nations Unies, pour un mandat de trois ans à partir du 1er janvier 2023. C’est une nouvelle étape pour la Guinée équatoriale, grâce a cette nouvelle adhésion en tant que membre du Conseil économique de l’ONU. 

    • La ville de Basupu se dote d’un nouveau district

      - 10h44

      Le chef de l’Etat a inauguré samedi 11 juin 2022, un nouveau district urbain à Basupu. En effet, ce nouvel édifice dispose d’un nouveau poste de police, d’une mairie, d’un centre de santé, de divers logements sociaux, d’une mairie et bien d’autres. L’objectif de ce dernier est d’améliorer les conditions de vie des habitants.

    • mardi 07 juin
    • S.E Obiang Nguema célèbre son 80éme anniversaire

      - 15h47

      Le chef de l’Etat a célébré dimanche 05 juin 2022, son 80ème anniversaire en présence de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.  La cérémonie a débuté par une célébration eucharistique en l’honneur du chef de l’Etat.

    • lundi 16 mai
    • José Luis Meyé inaugure une exposition de 110 œuvres

      - 17h07

      Samedi 14 mai 2022, l’artiste a repris avec les activités de la galerie d’art du parc National. Au cours de cette exposition, José Luis Meyé a présenté une condition rétrospective de ses plus de 20 ans de travail.

    • vendredi 06 mai
    • Le couple présidentiel commémore le premier anniversaire de Mme Candida Okomo Mba

      - 17h22

      Le chef de l’Etat Teodoro Obiang Nguema, a assisté en compagnie de son épouse,  aux différents évènements prévus  pour le premier anniversaire du décès de Mme Candida Okomo, mère de la première dame Constancia Mangue Nsue Okomo. Au cours de cette commémoration, les religieux présents  à l’instar de l’évêque de Mongomo Monseigneur Juan Domingo Beka Esono et biens d’autres ont effectué  des prières à l’endroit de la défunte. Rappelons qu’elle est décédée le 5 mai 2021 à l’âge de 89 ans.

    • lundi 25 avril
    • FEGUIDE organise un campus à l’école privée María Cano

      Bureau d'information et de presse de la Guinée équatoriale - 17h35

      La Fédération équato-guinéenne des sports scolaires (FEGUIDE) a organisé ce dimanche 25 avril un campus d’une journée pour continuer à promouvoir ce qu’est le sport et connaître les activités que chaque fédération mène, avec ses adolescents et ses jeunes qui composent le différentes modalités.

    • vendredi 22 avril
    • Un incendie ravage trois maisons à Sampaka

      - 17h15

      Un incendie s’est déclaré ce vendredi 22 avril 2022 à Sampaka aux environs de 11 heures. Alors qu’ils attendaient les pompiers, les voisins se sont mobilisés pour éteindre les flammes. Les raisons de cet incendie sont encore inconnues.

    • jeudi 21 avril
    • Le ministre des Mines prend part à la 4éme édition de la conférence internationale de l’énergie de Namibie

      - 16h18

      Le ministre Gabriel Mbega Obiang Lima prend part à la conférence internationale de l’énergie de Namibie qui a lieu à Windhoek en Namibie. C’est sur le thème « Le mix énergétique : positionnement pour l’investissement, l’industrialisation et la croissance », que plusieurs acteurs du secteur de l’énergie et avec des investisseurs et des partenaires internationaux se sont réunis pour stimuler la croissance et le développement de l’industrie, ainsi que pour promouvoir la Namibie et l’Afrique en tant que destination pour l’énergie investissements.

    • mardi 19 avril
    • Can 2023 : le tirage des éliminatoires auront lieu ce mardi 19 avril 2022

      - 16h45

      La Guinée équatoriale, va dans quelques heures connaitre ses adversaires pour la coupe d’Afrique des Nations 2023. La cérémonie de tirage au sort a lieu ce mardi 19 avril 2022 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Notons que, 48 pays d’Afrique sont concernés par ce tirage et répartis dans 12 poules de quatre équipes.

    • jeudi 14 avril
    • Imex 2022 à Madrid : la Guinée équatoriale sera de la partie

      - 15h20

      La Guinée équatoriale va assister du 18 au 22 avril 2022 au Salon international des affaires et du commerce extérieur IMEX 2022 à Madrid.  En effet, IMEX est le premier et le plus important salon international des affaires et du commerce extérieur organisé en Espagne, par le magazine Moneda Única.  Ce Salon est à sa  19ème  édition à Madrid. Cette année, IMEX-Madrid célèbre donc son 20e anniversaire et, pour le commémorer, la Semaine de l’internationalisation 2022 aura également lieu.

    • mercredi 13 avril
    • Conférence de presse entre l’ambassadeur de Chine et les médias

      - 17h50

      L’ambassadeur de Chine en Guinée équatoriale, Qi Mei, a offert une conférence de presse le mardi 12 avril, avec des représentants des différents médias, afin d’aborder les questions liées aux  projets de coopération économique et commerciale avec la Guinée équatoriale.  Notamment, de la situation que traverse actuellement l’Ukraine, les droits de l’homme, la coopération entre la Chine et la Guinée équatoriale et  certaines déclarations du président  Xi Jinping, qui a évoqué la persévérance traditionnelle chinoise et les six propositions faites pour éviter une crise humanitaire ont été commentées.

    • lundi 11 avril
    • Malabo : le gouvernement offre des dons  à la Fena

      - 12h44

      Hier dimanche 10 avril 2022, l’inspecteur du  ministère  de l’Education,  en tant que représentant du ministre de l’Education a présidé la cérémonie des remises de dons offert par le gouvernement de la Guinée équatoriale. La fédération équato-guinéenne de natation a reçu des mains du gouvernement du matériel pour améliorer le travail sur le terrain. Parmi ce matériel on compte entre autre, des planches, des lunettes et biens d’autres appareils pour la natation.

    • Le couple présidentielle assiste  à la messe de la fête des rameaux

      - 12h16

      Le président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo,  accompagné de son épouse ont pris part dimanche 10 avril 2022 à la fête des rameaux qui nous rappelle l’entrée triomphale de Jésus comme étant le roi du ciel et de la terre. Il faut rappeler que cette fête annonce l’entrée de l’église catholique en semaine sainte.

    • mercredi 06 avril
    • Les femmes de la douane à une formation sur l’application de la loi aux USA

      - 18h31

      C’est dans le but de renforcer leur compétence, que cinq femmes de la Douanes de la Guinée équatoriale,  assistent  depuis mardi 05 avril 2022, a une formation sur le leadership des femmes dans l’application de la loi. Elle vont prendre part a cette formation pendant une semaine.

    • lundi 04 avril
    • Un véhicule renverse et tue un homme à Mondoasi

      - 15h42

      Le drame s’est déroulé à Mondoasi, où un homme qui sortait de la banque,  a été renversé par un véhicule au quartier Mondoasi. Selon les informations données par les témoins présents lors de cet accident de circulation, le chauffeur de taxi conduisait en excès de vitesse. L’identité de l’homme reste encore inconnue.

    • Le vice-président inspecte l’avancement de la construction de l’EMIGO

      Bureau d'information et de presse de la Guinée équatoriale - 15h33

      SE Nguema Obiang Mangue arrive au futur quartier général de l’École militaire interarmes Général Obiang (EMIGO) à Malabo, qui pourrait être opérationnelle d’ici la mi-2023.

      Le vice-président de la République a consacré ce vendredi son agenda à l’inspection de l’état de construction de l’EMIGO dans la capitale de la Guinée équatoriale. La visite de l’Officier de Défense et de Sécurité de l’Etat s’inscrit dans le cadre de son programme de formation des ressources humaines de l’armée nationale.

      Il s’agit d’urbanisations modernes situées dans la commune de Sampaka, à quelques kilomètres du centre urbain de Malabo ; dont la surface est de 20 mille m².

      Ce futur siège est subdivisé en deux zones. D’une part, celui des résidences et de l’espace pédagogique, et d’autre part, celui de la formation et de l’entraînement militaire.

      Les travaux commencés en avril 2015 avaient une durée d’exécution de 24 mois, mais ont été paralysés par la récession économique que le pays a connue ces dernières années.

       

    • jeudi 03 mars
    • La Guinée équatoriale et la Chine signent des accords stratégiques

      Bureau d'information et de presse de la Guinée équatoriale - 10h21

      Le Bureau d’information et de communication diplomatique a émis un communiqué de presse concernant la signature de deux accords stratégiques entre les républiques de Guinée équatoriale et de Chine. Nous publions ci-joint le texte intégral du communiqué. Le Bureau d’information et de communication diplomatique a émis un communiqué de presse concernant la signature de deux accords stratégiques entre les républiques de Guinée équatoriale et de Chine.

    • lundi 28 février
    • Les finalistes du Basket Bange Tournament 3×3 sub-23 sont déjà connus

      Bureau d'information et de presse de la Guinée équatoriale - 17h35

      Ce samedi 26 février s’est déroulée la compétition Basket Bange 3×3 U23 Tournament, dans laquelle l’équipe Malabo Boys et Sipopo Girls s’est qualifiée, et disputera la finale le 5 de ce mois dans la ville de Bata, à l’occasion de la premier anniversaire de 7M.

      L’activité s’est développée sur le front de mer de Malabo, avec plus de six heures de jeu entre plusieurs équipes telles que : Riaba, Moka, Ureka, Rebola et d’autres, ont développé leur bon jeu. Dans cette   compétition Basket Bange 3×3 sub-23. Les champions se rendront en Suisse pour représenter la Guinée équatoriale et le champion remportera un million de francs CFA   .

      Notez également que le plus grand sponsor de cet événement est la Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE) et des entreprises telles que Conexia et Pegaso collaborent également, qui ont rendu possible la tenue de l’événement.

      Lors de l’ouverture de la cérémonie, plusieurs allocutions ont été entendues : celle du Secrétaire d’État aux Sports, celle du Président de la Feguibasket et des représentants des différentes entreprises qui ont parrainé l’événement.

      Bange, en tant que plus grand sponsor, valorise l’avenir de la jeunesse de ce pays, afin de mieux connaître une Guinée, se développant non seulement économiquement, mais reconnaissant également qu’il s’agit d’une activité pertinente qui promeut des valeurs essentielles en nos vies telles que l’effort, la capacité de sacrifice pour atteindre des objectifs, la camaraderie, la compétitivité    et le travail d’équipe .

    • vendredi 28 janvier
    • Can Cameroun 2021 : l’équipe du Nzalang national qualifiée pour les quarts de finale

      - 16h43

      l’équipe de la Guinée équatoriale à gagner grâce aux tirs au but contre le Mali mercredi 26 janvier 2022. Le Nzalang Nacional retrouvera au prochain tour le Sénégal,  dimanche 30 janvier à partir de 20heures  au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

    • lundi 20 décembre
    • Malabo : L’entreprise chinoise Hong Kong Star souhaite investir dans le commerce et la pisciculture

      - 17h13

      La nouvelle a été répandu mardi 14 décembre dernier lors du rendez-vous qu’a tenu le vice-président équato-guinéen, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, avec le fondateur et gérant de cette société, Michael Ng, durant son séjour aux Émirats arabes unis, en raison de la Journée nationale de Guinée équatoriale à l’Expo Dubaï 2020.

    • jeudi 09 décembre
    • Malabo : un atelier de formation pour les journalistes sportifs

      Journal de Malabo - 11h37

      Ils assistent depuis le début de cette semaine, à un  séminaire de formation en prélude à la couverture médiatique de la Can 2022 au Cameroun. L’atelier de formation a été Présidé par le secrétaire général du ministère de l’Information, de la Presse et de la Radio, Cristino Meda Seriche. En effet, c’est un séminaire de maintien de compétence et de formation pour améliorer l’efficacité et le professionnalisme des journalistes.

    • lundi 29 mars
    • La Guinée Equatoriale s’est qualifiée pour la CAN 2021 au Cameroun

      - 19h29

      Qualifiée lors des éliminatoires, la Guinée Equatoriale va participer à la CAN 2021 au Cameroun.

      En effet, la Guinée équatoriale a pris le deuxième ticket du groupe J en battant la Tanzanie à domicile (1-0). Le pays participera pour la troisième fois, à la Coupe d’Afrique des Nations.

    • lundi 08 mars
    • Explosions à Bata : Teodoro Obiang appelle au soutien de la communauté internationale

      - 13h15

      Suite aux explosions à Bata, le président Teodoro Obiang Nguema a « lancé un appel à la communauté internationale à soutenir la Guinée équatoriale dans ces moments rendus encore plus difficiles par la conjonction de la crise économique due à la chute des prix du pétrole et de la pandémie de Covid-19« .

    • Explosions à Bata : le président Teodoro Obiang accuse la « négligence » des militaires

      - 13h09

      Suite aux explosions mortelles survenues hier à Bata, causant une vingtaine de morts et plus de 600 blessés, le Président Equato-Guinéen a pointé du doigt les fermiers qui ont laissé le feu d’écobuage mal maîtrisé. Il a également accusé les militaires chargés de surveiller l’arsenal de « négligence ».

    • mercredi 17 février
    • La fondation Real Valladolid fait don d’équipements sportifs à des écoles de Malabo

      - 16h10

      La fondation Real Valladolid a fait don de 86 cartons de matériel sportif à différentes écoles de Malabo avec l’ancien joueur du club Pucelano, Benjamín Zarandona comme ambassadeur de l’action de solidarité.

    • Deux autres navires détournés dans le Golfe de Guinée

      - 15h40

      Un thonier chinois et un pétrolier transportant du carburant pour  Total Guinée Equatoriale ont été détournés avec leur équipage dans le golfe de Guinée.

      «La compagnie Total Guinée équatoriale nous a informés que le pétrolier Maria E qui transportait des hydrocarbures raffinés pour Total GE a été détourné par des pirates dans le golfe de Guinée», a annoncé le ministère équato-guinéen des Hydrocarbures dans un communiqué.

    • Le Mali a succédé à la Guinée Equatoriale à la présidence de l’OHADA

      - 15h27

      La Guinée Equatoriale étant arrivé au terme de son mandat, le Mali assure désormais la présidence de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

      Une cérémonie de passation des charges a donc eu lieu, le jeudi 11 février dernier, en présence du Premier Ministre, Moctar Ouane et du Ministre de la Justice, Mohamed Sida Dicko qui devient Président du Conseil des Ministres de cette organisation.

    • mardi 16 février
    • La Guinée Equatoriale a enregistré 5 964 cas positifs au Coronavirus à la date du 15 février

      - 18h22

      A la date du 15 février 2021, la Guinée Equatoriale a recensé 5 964 cas positifs au Coronavirus dont 5 426 guérisons et 87 décès.

Page 1 of 212
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité