En prélude aux jeux Olympiques qui auront lieu en France en 2024, le comité olympique de Guinée équatoriale et la Fédération équato-guinéenne d’athlétisme viennent de signer un accord pour la préparation des athlètes.
Le nouvel accord signé entre le comité olympique de Guinée équatoriale(COGE) et la Fédération équato-guinéenne d’athlétisme(FEA), qui a été mis à jour, va permettre la promotion de l’athlétisme en Guinée équatoriale.
En effet, l’union entre le COGE et la FEA vise à détecter plusieurs athlètes et à les soumettre à un plan de travail efficace. Tout cela, pour permettre aux différents athlètes d’effectuer un travail de qualité et se qualifier pour les Jeux qui seront organisés en France dans la ville de Paris en 2024.
Les deux présidents de ces institutions, à savoir Alejandro Martin Owono Evuna du COGE, et Manuel Sabino Asumu Kawan de la FEA, ce sont également accordés sur leur participation à des événements internationaux tels que les Jeux africains ou les Championnats du monde.