Politique › Diplomatie

Joseph Beti Assomo : « les incidents et malentendus entre le Cameroun et la Guinée équatoriale relèvent dorénavant du passé »

les incidents et malentendus entre le Cameroun et la Guinée équatoriale relèvent dorénavant du passé

Présent en Guinée équatoriale pour la seconde concertation en vue de résoudre les différends frontaliers qui opposent le Cameroun et la Guinée équatoriale, le ministre délégué chargé de la Défense du Cameroun Joseph Beti Assomo a été reçu en audience par Son excellence Théodoro Obiang Nguema.    Au terme de sa réception, l’envoyé du président Paul Biya s’est exprimé à la presse. Ci-dessous l’intégralité de sa réaction au micro de la CRTV Poste national.

Joseph Beti Assomo :  » Nous avons saisi l’occasion pour échanger sur l’état des relations entre nos deux pays. Ceci fort du mandat que nous avons reçu de notre président, Son excellence Paul Biya. Nous allons prendre des engagements pour que les armées de  nos deux pays travaillent  dorénavant main dans la main, pour dissiper les malentendus, les incompréhensions dont nous avons enregistré ces derniers mois à notre frontière terrestre commune. Je puis donc vous assurer que ces incidents, ces malentendus relèvent du passé et qu’il va falloir tourner la page pour que nos relations deviennent stables et claires comme elles l’avaient déjà été. »


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut