› Société

La cathédrale de Malabo touchée par un incendie !

cathédrale de Malabo en feu

Un incendie surprise déclaré cette après-midi dans la cathédrale métropolitaine de Malabo a pratiquement détruit toute sa toiture. Bien que la façade de la cathédrale soit touchée par la fumée noire, il n’y a aucune crainte de dommages structurels.

Le responsable de la communication de l’archevêché de Malabo, Salomón María Abaga, a déclaré sur le site web officiel du Gouvernement de la République de Guinée équatoriale que les causes de l’incendie et les dommages matériels seront communiqués après le rapport technique de l’entreprise chargée de la réhabilitation de la cathédrale.

L’incendie a pu être éteint grâce à l’intervention rapide des pompiers.

Les ministres de l’Intérieur, de la Justice et de la Défense nationale, ainsi que le procureur de la République, le secrétaire d’État chargé du Trésor et la maire de Malabo, ainsi que d’autres autorités locales et de district étaient présents sur les lieux de l’incendie.

La cathédrale de Malabo a fermé ses portes après la messe matinale du 6 janvier, jour de l’Épiphanie.

Les travaux de réhabilitation de la cathédrale avaient, en principe, une durée de six mois.

L’année dernière, le chef de l’État, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, avait remis à l’archevêque de Malabo, Juan Nsue Edang, un chèque de 2 milliards de francs CFA pour sa réhabilitation.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut