C’est l’une des discussions de la rencontre entre le ministre des Affaires étrangères Siméon Oyono et les chefs de département chinois du commerce, de la culture et du tourisme vendredi 24 mars dernier à Pekin.
La Guinée équatoriale et la Chine entendent renforcer leur coopération dans les secteurs tels que : le tourisme, la culture et le commerce. En effet, selon le Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, la Chine, l’un des pays au monde avec la meilleure gestion du tourisme, est prête à soutenir la République de Guinée équatoriale dans son objectif de devenir une destination touristique par excellence sur le continent africain.
A cet effet, la Guinée équatoriale va accueillir plusieurs touristes comme l’a annoncé le ministre Siméon Oyono Esono « Une délégation du gouvernement chinois se rendra en Guinée équatoriale pour travailler avec son homologue équato-guinéen afin d’établir des mécanismes de mise en œuvre concernant le nombre total de touristes qui se rendront en Guinée équatoriale chaque année ». Ce soutien que va bénéficier la Guinée équatoriale va donc en droite ligne avec les objectifs de faire développer le secteur du tourisme au pays. En faisant de la Guinée équatoriale l’une des plus belles destinations en Afrique.
En dehors du secteur du tourisme, le ministre des affaires étrangères a également évoqué avec le vice-ministre du Commerce chinois, Li Fei le secteur du commerce où les deux ont analysé les différentes lignes de coopération entre la Guinée équatoriale et la Chine en matière économique et commerciale.