Société › Actualité

La Chine se solidarise avec la Guinée Equatoriale par un message de condoléances et une aide humanitaire pour les sinistrés du 7 mars

Les drapeaux chinois et Equato-Guinéen

Le vice-président de la République, S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accordé une audience ce vendredi à l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine accréditée en Guinée équatoriale. Qi Mei est venue présenter ses condoléances et informer de la remise de l’aide humanitaire du géant asiatique au peuple équato-guinéen pour le sinistre qui a détruit une grande partie de la ville de Bata le 7 mars.

Ce vendredi, le vice-président de la République, S. E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, s’est entretenu au Palais d’Afrique de Bata avec l’ambassadrice du pays d’Asie de l’Est.

Qi Mei est venu transmettre au gouvernement équato-guinéen le message de condoléances de son pays pour les victimes de Nkoantoma, accompagné d’une contribution en matériel sanitaire, entre autres.

En présence des ministres des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono, et de la Défense, Victoriano Bibang Nsue Okomo, le geste humanitaire de l’administration de S. E. Xi Jinping témoigne des solides relations d’amitié et de coopération qui unissent la Guinée équatoriale à la Chine depuis plus de cinq décennies.

Pour sa part, Nguema Obiang Mangue a exprimé sa gratitude envers le gouvernement chinois pour cette aide humanitaire, qui arrive à un moment opportun où le pays tente d’atténuer les effets causés par les ondes de choc des explosions qui ont secoué la caserne d’intervention rapide de Nkoantoma à Bata et ses environs. Ce geste réaffirme une fois de plus que la Chine est l’un des meilleurs amis de la Guinée équatoriale, a déclaré le vice-président.

En plus de cette contribution, la République populaire de Chine soutient également les efforts du gouvernement de Malabo dans sa lutte contre le coronavirus. À cet égard, les deux nations coïncident sur la nécessité de continuer à adopter des stratégies conjointes pour vaincre ce virus mortel.

Qi Mei a informé le vice-président de la célébration du centenaire du Parti communiste de Chine, qui sera commémoré au mois de juillet. La diplomate a présenté le développement socio-économique et politique que son pays a connu ces cents dernières années sous le leadership du parti gouvernemental PCCH.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut