L’ambassadeur de Corée du Sud accrédité dans notre pays, Woo Hongkoo, et des représentants de Ssanyong, ont remis officiellement jeudi 21 mai, au ministre de la Santé et du Bien-être social, Salomón Nguema Owono, un don de matériel clinique pour la lutte contre le coronavirus, lors d’un acte qui s’est tenu au ministère.
Le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération a assisté à cet acte.
Woo Hongkoo, dans son discours, a félicité les gouvernements de Guinée équatoriale et de Corée du Sud pour leur excellente relation d’amitié et de coopération, notamment dans ces moments de crise sévère.
Il a également signalé que ce don de Ssanyong est un geste de véritable ami et de solidarité du peuple de Corée du Sud envers le peuple de Guinée équatoriale.
Parmi le matériel donné figurent des kits pour diagnostiquer le coronavirus, un générateur d’oxygène, des masques en coton, des vêtements de protection médicale et des gants.
Tout ce matériel clinique est destiné au laboratoire de Baney et à la région continentale.
L’installation de ces machines est prévue pour cette semaine, pour qu’il soit possible de réaliser des tests à la population équato-guinéenne lundi prochain.
Le ministre de la Santé a remercié le gouvernement sud-coréen et la société Ssanyong, pour ce grand geste.
Salomón Nguema Owono a également informé que, parmi le matériel donné, six appareils de PCR seront transférés au laboratoire de Baney et au laboratoire qui sera installé dans la région continentale.
D’autre part, il a confirmé que grâce à ces appareils, il sera possible de réaliser entre 600 et 700 analyses par jour.
Les 2 000 kits donnés seront répartis dans les quartiers les plus touchés de la région continentale afin de pouvoir contrôler l’épidémie.
Le reste du matériel, tel que les masques, les vêtements de protection, les gants et autres, sera distribué aux médecins et aux infirmières.
Service d’information et de presse de Guinée équatoriale