Les membres de la communauté des pays de langue portugaise vont célébrer du 1er au 5 mai 2023, leur culture et leur langue dans la ville de Malabo.
Sous le patronage du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Promotion de l’Artisanat est le département il sera organiser des activités culturelles au parc national de Malabo du 1er au 5 mai 2023. En effet, l’objectif est de promouvoir la culture de la Guinée équatoriale et de découvrir des domaines d’investissement pour promouvoir l’économie nationale.
Selon Luis Federico Mbomio Ona, directeur des Beaux-Arts, plusieurs activités seront prévues à cet effet. Notamment, un concours gastronomique, des foires littéraires, des festivals de musique, des musiciens des pays de la CPLP viendront en Guinée équatoriale. Des échanges seront également faits au niveau de la musique et de la littérature.
Notons que, les rencontres culturelles auront lieu tous les jours du 1er au 5 mai de 9heures à 22heures au parc national de Malabo. Rappelons que cela fait 14 ans que, la Communauté des pays de langue portugaise a officiellement établi le 5 mai comme Journée mondiale de la langue portugaise, réunissant tous les peuples et membre de cette communauté à célébrer leur culture et leur langue.