L’annonce a été faite par le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue, lors d’une réunion tenue avec les responsables des entreprises commerciales.
Riz, viande, farine, l’huile et biens d’autres produits de consommations arrivent bientôt en Guinée équatoriale. En effet, c’est ce qui ressort de la réunion entre le vice-président et les responsables des entreprises qui ont dressé une liste des différents produits importants pour satisfaire les besoins des populations, face à la situation de pénurie et de hausse de prix de certains produits qui s’observent de plus en plus en Guinée équatoriale.
Le vice-président a donc annoncé au cours de cette réunion que, le gouvernement équato-guinéen, va dans les semaines à venir envoyer une délégation équato-guinéenne en Serbie pour acheter des produits de consommations. Cette décision qui selon le vice-président va permettre à la Guinée équatoriale de remplir sa part du récent accord avec les entreprises commerciales.
Rappelons que cette mesure adoptée par Teodoro Nguema Obiang Mangue est d’œuvrer pour que la population équato-guinéenne cesse d’être victime des ravages causés par la crise mondiale multiforme, aggravée par le conflit russo-ukrainien.