Santé › Coronavirus

La Guinée Equatoriale et la Chine renforcent leurs liens dans la lutte conjointe contre le coronavirus

Guinée Equatoriale Chine
Equatorial guinea flag combined with china flag

Le 8 septembre, le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a reçu en audience l’ambassadrice de la Chine accréditée en Guinée équatoriale, Qi Mei. Sur la table : la situation actuelle des deux États dans la lutte contre la covid-19 et la célébration du 50è anniversaire de leur amitié et leur coopération bilatérale.

Malabo et Pékin continuent de renforcer leurs liens d’amitié et de coopération bilatérale plus activement dans la lutte contre le coronavirus.

Le souhait des deux gouvernements a été exprimé dans le Palais du peuple de Malabo lors d’une rencontre à laquelle ont assisté le vice-président équato-guinéen et la diplomate chinoise.

– « Nous avons parlé de la lutte conjointe contre la covid-19 et j’espère que dans les 50 prochaines années la coopération bilatérale soit encore plus fructueuse »,a déclaré Qi Mei devant la presse locale quelques minutes après cette rencontre.

La Guinée équatoriale et la Chine coopèrent depuis 5 décennies dans différents secteurs. Le rendez-vous du mardi, qui a eu lieu mardi en présence des ministres des Affaires étrangères et de la Santé, Simeón Oyono Esono Angue et Diosdado Vicente Nsue Milang, respectivement, a servi de cadre pour réaliser une révision générale et pour échanger des impressions sur la manière de renforcer encore plus les liens entre les deux administrations.

– « Nous avons également parlé des projets importants concernant la coopération bilatérale pendant le demi-siècle de coopération. Comme vous le savez peut-être déjà, le 15 octobre marque le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Et le 1er octobre, c’est le 71e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Nos conversations ont porté également sur la célébration de ces deux événements importantes »,a ajouté la diplomate.

La dernière rencontre entre Nguema Obiang Mangue et Qi Mei a eu lieu le 5 août, où les deux personnalités ont mis au premier plan la coopération multisectorielle entre les deux peuples et les deux gouvernements.

Source : Cabinet de presse et d’image de la vice-présidence de la République


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut