Politique › Diplomatie

La Guinée Equatoriale et la Corée du Sud signent un accord d’exemption de visa réciproque pour les passeports diplomatiques

La signature de l’Accord sur l’exemption réciproque de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service entre le Gouvernement de la République de Corée du Sud et le Gouvernement de la République de Guinée équatoriale a eu lieu au Ministère des affaires étrangères et de la coopération en dernier lieu Vendredi 28 août.

Woo Hongkoo , chef de mission de l’ambassade de la République de Corée à Malabo , représentant le gouvernement sud-coréen, et Simeón Oyono Esono, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, représentant le gouvernement équato-guinéen, ont signé l’accord en présence du Secrétaire général et les directeurs du ministère des Affaires étrangères.

Relations  diplomatiques Corée du Sud-Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale et la République de Corée du Sud ont établi des relations diplomatiques le 14 septembre 1979. Le 1er décembre 2016, le secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Domingo Mituy Edjang Afugu, et le ministre délégué des Affaires étrangères de Corée du Sud, Kimhyoung Zhin, a signé à Séoul au siège du ministère des Affaires étrangères  l’Accord provisoire de prolongation réciproque des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques, officiels et de service entre la Guinée équatoriale et la Corée du Sud.

Le gouvernement sud-coréen offre chaque année des bourses de formation aux étudiants et aux fonctionnaires de la République de Guinée équatoriale.

La Corée du Sud est la troisième destination des exportations de la Guinée équatoriale, avec un montant total de 452 millions de dollars (soit 9,6% des exportations totales), après la  Chine  (1,33 milliard de dollars) et le Inde (547 millions de dollars).

Les relations commerciales sont notamment axées sur les activités de la société Ssangyong Engineering & Construction (E&C), qui réalise plusieurs projets d’infrastructure en Guinée équatoriale. En juin dernier, nous avons rendu compte à SSangyong des travaux du nouvel aéroport international de Bata .

En 2014, Ssangyong Engineering & Construction a remporté un projet de 300 millions de dollars pour la construction d’un nouveau terminal d’aéroport, d’un bâtiment de l’administration gouvernementale et d’un complexe commercial polyvalent.

En mars 2015, la construction d’un nouveau terminal à l’aéroport international de Mongomeyen a commencé avec la société sud-coréenne Ssangyong E & C. Basé sur le terminal passagers, les installations environnantes, telles que le parking et les salles mécaniques.

La signature de l’accord est un événement historique pour les deux pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut