› Coopération

La Guinée équatoriale et la Gambie signent plusieurs accords diplomatiques

Après la tenue des deux sommets de l’Union africaine dans la ville de Malabo, le président de la Gambie s’est entretenu avec le chef de l’Etat S.E Obiang Nguema Mbasogo, pour une visite de travail et d’amitié dimanche 29 mai 2022.

 

 

Le chef de l’Etat gambien Adama Barrow, accompagné de son épouse a été reçu au palais du peuple de Malabo dimanche dernier. En effet, c’est dans le cadre de renforcement de leurs relations bilatérales que les deux Etats se sont entretenus. Au cours de leur entretien, de nombreux accords ont été signés.

Notamment, l’Accord-cadre de coopération économique, commerciale, culturelle, scientifique et technique, l’Accord d’exemption de visa pour les titulaires de passeport diplomatique et de service entre les Républiques de Guinée équatoriale et de Gambie. On note également le Mémorandum d’entente sur les consultations diplomatiques entre les ministères des Affaires ou des Relations extérieures et du Communiqué conjoint sur l’établissement de relations diplomatiques entre Malabo et Banjul.

Les deux chefs d’Etat, Obiang Nguema Mbasogo et Adama Barrow se sont félicités pour le succès de la tenue des deux sommets extraordinaires de l’Union africaine, qui se sont achevés le samedi 28 mai 2022.

Rappelons que, c’est la première visite qu’effectue le chef de l’Etat Gambien, sur la terre équato-guinéenne depuis son élection le 19 février 2017.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut