Société › Société

La Guinée Equatoriale fête ses 52 ans d’indépendance

La Guinée Equatoriale célèbre aujourd’hui ses 52 ans d’indépendance. A cette occasion, le président de la République, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, a salué le peuple équato-guinéen en félicitant ses compatriotes pour les efforts de chacun, qui permettent au pays de se développer dans un climat de paix, de stabilité et d’harmonie. Le Chef de l’Etat a notamment rendu hommage aux ressortissants équato-guinéens vivant à l’étranger et participant à la vie économique et socio politique du pays. Il a également souligné l’importance du devoir de mémoire à inculquer aux nouvelles générations, afin que la mémoire des « héros de la nation » ayant combattu contre le régime colonial, soit toujours honorée.

Le Chef du gouvernement a aussi pris le temps de présenter ses plus sincères condoléances, aux personnes endeuillées dans le contexte de crise sanitaire actuelle. En effet, les mesures à prendre face à la propagation du Covid-19, ont empêché que la fête nationale soit célébrée en public et selon le protocole habituel.

Par ailleurs, notons que dans son discours, le président a mentionné l’importance de travailler dans l’unité et la solidarité afin de « défendre et protéger l’indépendance Nationale », tout en cherchant à atteindre « l’autosuffisance politique et économique ». Toutefois, il a souligné qu’il était important de travailler au quotidien pour construire un Etat de Droit et de Paix, afin que la justice et l’unité règnent en Guinée Equatoriale, qui est un pays connu pour sa richesse en pétrole.

Enfin le Chef de l’Etat, a conclu son discours en sollicitant les jeunes à prendre activement part à l’essor de la société civile, ainsi qu’au développement à la fois économique et politique de la Guinée Equatoriale, et ce malgré la crise pétrolière et la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut