› Politique

La Guinée équatoriale fête ses 54 ans de l’indépendance

Ce mercredi 12 octobre 2022, les équato-guinéens commémorent le 54ème anniversaire de son accession à l’indépendance.

 

 

La Guinée équatoriale fête son 54ème anniversaire à quelques jours des élections générales qui, auront lieu le 20 novembre 2022. A cette occasion, le chef de de l’Etat Obiang Nguema Mbasogo, a au cours de son discours de circonstance, invité tous les équato-guinéens à adopter comme toujours « un comportement civique, patriotique dans le respect des lois comme seules garantie que ces élections soient régulières, libres et transparentes ».

 

Pour commémorer cette grande célébration, depuis mardi 11 octobre 2022, plusieurs activités ont été organisées. Notamment, la remise des diplômes académiques de 2 118 jeunes équato-guinéens, qui ont  suivi avec succès leur formation académique correspondante dans les différentes facultés des universités nationales de Guinée équatoriale.

 

En rappel, c’est le 12 octobre 1968, que la Guinée équatoriale accède à son indépendance. Notons que de nombreux invités spéciaux ont pris part à cette cérémonie, à l’instar de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut