Culture › Livres

La Guinée Equatoriale lance le tout premier livre sur la responsabilité sociale des entreprises

La publication met en évidence les principales réalisations des projets de responsabilité sociale des entreprises dans le secteur du pétrole et du gaz en Guinée équatoriale.

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures de la Guinée équatoriale a lancé sa première publication officielle documentant les principaux projets de responsabilité sociale des entreprises du pays, menés par des partenariats public-privé.

Les réalisations en matière de responsabilité sociale des entreprises dans le secteur du pétrole et du gaz mettent en évidence l’impact des investissements dans des projets sociaux sur la réduction du paludisme, les soins de santé, l’accès à l’eau potable et les taux de mortalité infantile.

Les projets notables incluent le projet d’élimination du paludisme de l’île de Bioko – qui a récemment reçu le prix P3 Impact Award au sommet de Concordia 2019 pour son impact élevé et son degré de réussite ; le programme de protection de la biodiversité de Bioko ; le projet d’hôpital du district de Baney ; le projet Ver Bien qui vise à la lutte contre la tuberculose et la construction de puits d’eau dans tout le pays.

Santé et éducation au programme des 25 prochaines années

« Au nom du ministère des Mines et des Hydrocarbures, le Département du contenu local est honoré de créer une publication qui démontre les contributions du secteur du pétrole et du gaz envers les habitants de la Guinée équatoriale, qui continuent de rester notre priorité absolue. En outre, ce que nous avons fait au cours des 25 dernières années, en termes d’élimination et de prévention du paludisme sur l’île de Bioko, la formation des enseignants et l’accès à l’éducation, le Programme de développement de l’éducation de la Guinée équatoriale, la distribution d’eau potable aux communautés rurales, la construction d’écoles et de parcs à travers le pays, et plus encore, témoigne de ce que nous pouvons et allons accomplir au cours des 25 prochaines années », explique Jacinto Owono, directeur du contenu local du ministère des Mines et des Hydrocarbures.

Le livre se concentre également sur les efforts dans les activités d’éducation et de durabilité, y compris la formation et l’octroi de bourses aux étudiants à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ainsi que la construction d’une infrastructure éducative.

Les projets clés comprennent l’ancien Programme de développement de l’éducation de la Guinée équatoriale ; la construction de l’Institut technologique national des hydrocarbures de Guinée équatoriale ; la construction d’écoles primaires dans tout le pays et le projet Livres pour Bioko.

Sous l’approbation officielle du ministère des Mines et des Hydrocarbures, le livre comprend des commentaires du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, du ministre des Mines et des Hydrocarbures Gabriel Mbaga Obiang Lima et de Jacinto Owono, directeur du contenu local pour le ministère des Mines et des Hydrocarbures.


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut