Eco et Business › Energie

La Guinée Equatoriale offrira 7 à 8 blocs d’exploration pétrolière avant fin novembre

Gabriel Obiang Lima, ministre équato-guinéen de l’Energie

Le ministre équato-guinéen de l’Energie, Gabriel Obiang Lima, a annoncé la semaine dernière, que le pays offrira 7 ou 8 blocs d’exploration pétrolière, avant la fin de ce mois. Ces périmètres viendront s’ajouter aux 27 blocs lancés récemment. L’objectif est d’augmenter les chances de production dans les prochaines années.

Le dirigeant a précisé que jusqu’ici, le gouvernement a reçu un total de 21 offres pour 13 blocs présentés. Pour rappel, le très prolifique bloc R compte parmi les blocs du round. Le gouvernement y compte à terme, relancer le projet de liquéfaction de gaz naturel Fortuna FLNG.

Le pays produit actuellement 120 000 barils par jour. Une production limitée par le manque d’investissements dans le pays ces dernières années. Le gouvernement travaille à mettre en place des politiques incitatives pour l’investissement dans le secteur.

L’année prochaine, un nouveau cycle d’exploration sera lancé conformément à l’objectif stratégique du pays de devenir un important hub gazier en Afrique centrale.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut