Société › Société

La Guinée équatoriale pourrait accueillir le forum mondial du tourisme 2020

Le Forum mondial du tourisme prévoit d’organiser en République de Guinée équatoriale deux grandes manifestations internationales d’ici à 2020.

Le Forum mondial du tourisme est une organisation mondiale qui organise des événements touristiques dans différentes régions du monde pour dynamiser davantage le tourisme mondial. Il porte également une attention particulière à la relation entre les tendances du tourisme local et mondial, ainsi qu’aux stratégies visant à une croissance touristique plus durable. Une délégation de ce forum s’est rendue dans le pays, en mi-juillet, avec à sa tête le président du BULUT BAGCI pour présenter ce projet afin de renforcer le secteur touristique du pays.

Selon le président de ce forum, la Guinée équatoriale a un fort potentiel et une infrastructure de haut niveau qui, grâce au tourisme de conférence et autres, peut être considéré comme l’un des plus grands dans le secteur et prometteur pour le continent africain.

De plus, le premier événement Présidentiel Golf DAY qui est un tournoi international de golf, devra avoir lieu au mois de février 2020, juste avant l’événement du Forum mondial du tourisme au mois de mars. Selon les dirigeants de la commission BAGCI BULUT, cet événement pourrait compter sur la participation de plus de 3000 délégations.

L’initiative d’organiser ces deux activités internationales dans le pays, entre dans le cadre du secteur du tourisme pour la diversification de l’économie, fruit des deux dernières conférences nationales où le secteur du tourisme est parmi les cinq pour la diversification économique du pays.



Commentaire

À LA UNE
Retour en haut