› Santé

La Guinée équatoriale envisage déclarer la fin du virus Marburg

C’est l’une des idées de l’échange entre le vice-président de la République, Teodoro Nguema Obiang, avec les membres du Comité d’urgence sanitaire et de l’OMS, samedi 29 avril dernier.

 

La rencontre entre le vice-président  Nguema Obiang Mangue et le personnel de la santé a permis au gouvernement de faire un bilan de cette épidémie en Guinée équatoriale. Au cours de cette rencontre, Nguema Obiang Mangue a exhorté la Santé à ne pas baisser la garde et s’est mis d’accord avec les agents de santé pour continuer à renforcer les piliers de la surveillance, du laboratoire, de la communication, entre autres ; avec l’idée que la fin de Marburg peut être déclarée au niveau national le 11 mai et par l’OMS le 1er juin en Guinée équatoriale. Le vice-président a félicité les départements impliqués dans le Comité des urgences sanitaires et n’a pas manqué de  remercier l’aide offerte par les organisations internationales et des pays comme l’Espagne, les États-Unis et la Chine pour leur contribution économique. Il a également  condamné la manipulation des informations sur les cas confirmés en Guinée équatoriale.

Le ministère de la santé a pour sa part certifié au vice-président que l’épidémie du virus de Marburg est sous contrôle en Guinée équatoriale. En effet, selon le système de santé équato-guinéen, depuis le début de l’épidémie de Marburg il y a trois mois, 17 cas ont été confirmés ; dont 12 décédés, un inconnu et 4 guéris.  Et actuellement aucun cas confirmé hospitalisé. Apprend-on à travers le site du bureau d’information de presse et de Guinée équatoriale.

Notons que, c’est depuis le 25 février que les cas de Marburg ont été signalé en   Guinée équatoriale. 


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut