En prélude à cette commémoration, le vice-président Obiang Nguema Mangue a effectué une tournée des visites aux détachements militaires de la partie continentale du pays mercredi 20 juillet 2022.
Cette visite dans les différents bataillons du pays a pour objectif de vérifier l’état du matériel de guerre et, d’autre part, le niveau de préparation des ressources humaines dont disposent les forces armées du pays.
Selon le site du bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, au cours de cette tournée, le vice-président a priorisé l’évacuation de 3 militaires malades vers Bata, la réparation des véhicules accidentés, la construction d’un puits d’eau potable, en plus d’ordonner les finitions logements pour les résidents militaires de ce bataillon.
Pour finir, Obiang Nguema Mangue, a lancé un programme de visites périodiques dans les différents bataillons du pays, afin de prendre connaissance des carences sur le terrain, et de fournir le matériel nécessaire en plus de vérifier sur place l’agilité et le professionnalisme des armées nationales. A noter que, le 3 août 2022, les équato-guinéens vont commémorer le 43ème anniversaire du coup d’Etat de la liberté.