› Economie

La Guinée équatoriale réceptionne 4000 tonnes de riz

Pour lutter contre l’inflation et la pénurie, la Guinée équatoriale vient de recevoir un navire contenant 4000 tonnes de riz.

 

Les marchés seront bientôt approvisionnés en riz. Un cargo contenant 4000 tonnes de riz a été réceptionné,  au port de Bata le 30 septembre 2022. Il s’agit en effet, d’une commande faite par le vice-président Obiang Nguema Mangue, lors d’une réunion le mois d’août dernier, avec les responsables des entreprises Serbes.

Une liste des différents produits importants pour satisfaire les besoins des populations, avait été dressée afin d’approvisionner le pays pour lutter contre les pénuries et la hausse de prix des produits. Pour ce qui est de l’arrivé de ces nouveaux produits de consommation, le vice-président a ordonné aux entreprises opérant dans le pays a une meilleure gérance de ces produits de consommation dans les marchés.

En attendant l’arrivée des autres produits de consommation, rappelons que le mois d’août dernier l’inflation maximale dans le pays était de 3,8%, selon les statistiques publiées par l’INEGE.


Commentaire

Bon plan
Publié le 04.07.2022

A la découverte du parc national de Monte Alén 

Le parc national de Monte Alén est situé dans la chaîne de montagnes Niefang, dans la région continentale de la Guinée équatoriale. Sa surface est d'environ 1…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut