Eco et Business › Energie

La Guinée équatoriale s’associe à la volonté de l’Arabie saoudite de réagir à l’impact du coronavirus sur le marché pétrolier

La Guinée équatoriale s'associe à la volonté de l'Arabie saoudite de réagir à l'impact du coronavirus sur le marché pétrolier

Le prince Abdulaziz bin Salman Al-Saud, ministre de l’Énergie, ayant exprimé sa confiance dans les capacités de la Chine à faire face au nouveau coronavirus, la Guinée Equatoriale a déclaré aller dans le même sens que l’Arabie Saoudite.

Le prince Abdulaziz bin Salman Al-Saud, ministre de l’Énergie, a exprimé sa confiance dans les capacités des autorités chinoises à contenir et à éradiquer le nouveau coronavirus. Il a ajouté qu’en cas de facteurs psychologiques affectant les prix du pétrole, le Royaume serait prêt à agir avec les membres de l’Opep et de l’Opep + pour maintenir la stabilité du marché.

« En tant que membre de l’Opep, la Guinée équatoriale adhère à la déclaration de l’Arabie saoudite et est pleinement prête à engager une action de coordination avec l’Opep si les futures évolutions du coronavirus devaient affecter la stabilité du marché mondial du pétrole », a déclaré H.E. Gabriel Mbaga Obiang Lima, ministre des Mines et des Hydrocarbures. « Nous partageons la confiance dans la capacité de la Chine et de la communauté internationale à mettre un terme à la propagation du virus au plus tôt et continuerons de suivre les fluctuations potentielles du marché. »


Commentaire

Bon plan
Publié le 05.04.2019

HOLGING

Immergée dans une vaste extension de paysages vierges terrestres et marins, d’une structure de base développée et d'un climat attrayant, la Guinée Equatoriale pourrait devenir…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut