Le premier ministre Franscico Pascual Obama Asue, a inauguré vendredi dernier une caserne de pompiers, qui va permettre de couvrir les fonctions de sauvetage et de lutte contre les incendies.
C’est un projet financé par le gouvernement de la Guinée équatoriale dans un délai de dix mois, qui vient d’être inauguré à l’aéroport international de Malabo. La cérémonie s’est déroulée, en présence des membres du Gouvernement, ainsi que des autorités du secteur aéronautique, telles que le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (l’ASECNA).
Le premier ministre a indiqué que, ce nouveau joyau va servir, à augmenter la capacité opérationnelle de l’aéroport et dispose de plusieurs missions. Notamment, de sauvegarder les vies humaines, de garantir la couverture et la sécurité de celles des opérations aéronautiques, ainsi que d’éteindre les incendies et de maîtriser toute situation de risque ou d’urgence.
Selon le bureau des informations de la presse de la Guinée équatoriale, le personnel qui va travailler au sein de cette caserne a été formé et est composé uniquement des équato-guinéens.
Rappelons que, lors de son inauguration, le premier ministre en tant que représentant du président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo, les a invité à « le préserver et à le maintenir avec toutes les capacités opérationnelles avec lesquelles il vous est livré ». Notons que, cette nouvelle caserne est selon le premier ministre, unique dans sa structure, son équipement et sa répartition dans toute la sous-région.