Politique › Sécurité

La Guinée équatoriale se dote d’une nouvelle caserne de pompiers

Le premier ministre Franscico Pascual Obama Asue, a inauguré vendredi dernier une caserne de pompiers, qui va permettre  de couvrir les fonctions de sauvetage et de lutte contre les incendies.

 

 

C’est un projet financé par le  gouvernement de la Guinée équatoriale dans un délai de dix mois,  qui vient d’être inauguré à l’aéroport international de Malabo. La cérémonie s’est déroulée,  en présence des membres du Gouvernement, ainsi que des autorités du secteur aéronautique, telles que le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (l’ASECNA).

Le premier ministre  a indiqué que, ce nouveau joyau va servir,  à augmenter la capacité opérationnelle de l’aéroport et dispose de plusieurs missions. Notamment, de  sauvegarder les vies humaines, de garantir la couverture et la sécurité de celles des opérations aéronautiques, ainsi que d’éteindre les incendies et de maîtriser toute situation de risque ou d’urgence.

Selon le bureau des informations de la presse de la Guinée équatoriale, le personnel qui va travailler au sein de cette caserne a été formé  et est  composé uniquement des équato-guinéens.

Rappelons que, lors de son inauguration, le premier ministre en tant que représentant du président de la république S.E Obiang Nguema Mbasogo,  les  a invité à «  le préserver et à le maintenir avec toutes les capacités opérationnelles avec lesquelles il vous est livré ». Notons que, cette nouvelle caserne est selon le premier ministre,  unique dans sa structure, son équipement et sa répartition dans toute la sous-région.


Commentaire

Bon plan
Publié le 06.05.2022

A la découverte de L’île de Bioko

Elle a été découverte en 1472 par les Portugais.  A une époque lointaine, cette L'île était un carrefour pour le troc et la vente d'esclaves…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut